Les Passeurs de Portails
Sophie Gauthey
Léodorwyn, un adolescent de treize ans, va se rendre en Amérique du Sud pour tenter de sauver une portion de la forêt amazonienne de la déforestation. Mais sa surprise est grande lorsqu’il traverse une puissante cascade située au cœur de la jungle. Il se retrouve alors, en compagnie de son ami Narcisse, un grand oiseau d’une espèce inconnue de notre monde et Théodore, un capybara intrépide et riant de tout, même de lui-même, dans un territoire splendide et des plus étranges : le Lasteroy ou Quatrième Monde. Tout en ce lieu est doux et joyeux.
Toutes les espèces y vivent en harmonie. La sérénité du Lasteroy est cependant mise à mal par les tentatives d’incursions des humains de notre monde à la recherche de merveilles, de terres à conquérir et d’espèces locales à analyser. Le courage et la ténacité de Léodorwyn et de ses amis suffiront-ils à préserver la quiétude et les traditions du Quatrième Monde ?
Pour l'achat de ce livre, au prix de Fr. 25.- (+ frais d'envoi), prière de contacter l'auteure :
Mme Sophie Gauthey
* * *
Sophie Gauthey, née en 1993 à Biel/Bienne, en Suisse, est géologue. Passionnée par la nature et la littérature, elle écrit depuis un très jeune âge. L’idée d’un roman plus conséquent a germé dans son esprit à l’âge de douze ans. Elle a alors écrit une histoire avec divers mondes et animaux. En reprenant des personnages et lieux inventés à cette époque et en ajoutant de nouvelles créatures et diverses péripéties, elle a créé l’aventure qui allait finalement être nommée « Les passeurs de portails ». Agée aujourd’hui de 29 ans, Sophie Gauthey conserve un goût prononcé pour la poésie, la fantaisie et la science-fiction.
EXTRAITS
« Qui m’a parlé ? demanda-t-il, y-a-t-il quelqu’un ici ?
– Fort étrange, n’est-ce pas ? lui répondit-on. Quelqu’un t’a parlé, en effet. Et pourtant il n’y a personne ici sur ces cailloux, sauf toi. »
---
Narcisse volait vers l’est de façon si leste et céleste que l’on eût pu le prendre pour un météore.
---
– Tous ceux qui dans leur cœur portent le germe de notre monde, ceux-là apporteront les bases pour un changement grandiose sur Terre. Et les mondes se mêleront si subtilement que les anciennes valeurs, celles qu’utilisent nos assaillants, s’effondreront… Sois sur tes gardes et garde ton courage. Ils arrivent ! »