Sur le fil - écriture funambule
Jacques Walther
Première édition: 2026
Editeur: Editions à la Carte
Nombre de pages: 178
ISBN: 978-2-88924-489-8
Sur le fil des mots, l’auteur nous entrouvre son journal de bord, dont il a extrait des fragments, par ordre chronologique. Succession de petits textes témoignant de ses élans, ses découvertes, ses interrogations. Dégagés de leurs contextes d’origine, ces passages prennent souvent une valeur intemporelle qui, quel que soit le sujet abordé, semble se relier au thème central de la « présence ». Présence à soi-même au quotidien : comment sortir du sommeil ordinaire ? Présence au monde, à l’invisible derrière le visible.
Avec profondeur et légèreté ces textes nous tendent des miroirs, susceptibles de refléter nos propres questions, tandis que derrière les mots se devine, comme un ancrage discret, le vécu de leur auteur.
Avec profondeur et légèreté ces textes nous tendent des miroirs, susceptibles de refléter nos propres questions, tandis que derrière les mots se devine, comme un ancrage discret, le vécu de leur auteur.

Né au Maroc en 1951, Jacques Walther est artiste-peintre. Il vit et travaille à Lausanne (ch) où il partage son temps entre création et enseignement.
On lui doit également les huit illustrations qui accompagnent ces textes.
En savoir plus sur son oeuvre et ses activités
* * *
La sortie du livre est prévue en septembre 2026. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre exemplaire.